Prieur & Associes, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes

F.A.Q

Foire Aux Questions, (Frequently Asked Questions)

Regardez les questions fréquemment posées, cela pourra vous donnez des réponses ou vous éclairer sur un sujet. En bas de page, vous pourrez également télécharger quelques documents utiles.
Le cabinet se propose de garder et conserver ses éléments pour vous. Mais aussi de vous les rendre disponibles de manière numérique avec nos outils et logiciels.
Pour plus de précisions, téléchargez le fichier PDF en bas de page "combien de temps conserver mes documents?"ces tableaux illustrent parfaitement la réponse pour les documents comptables, fiscaux, commerciaux et civiles, juridique et de gestion du personnel. En cas de doute, demandez à votre comptable, expert-comptable ou gestionnaire de paie.
  • Le fonctionnement et l’accomplissement des entreprises, c’est son métier.
  • Il vous aidera à valider la viabilité financière de votre entreprise
  • Un business plan fait par un expert en finance, ça peut aider.
  • Grâce à notre département juridique, à Prieur & Associés, Il est capable de vous fournir et d’accomplir les éléments juridiques.
  • Il connaît les aides de la région sur le bout des doigts.
  • Il connaît et partagera avec vous les obligations fiscales et financières.
  • Son réseau est vaste, à vous les bonnes rencontres !

Rendez-nous visite à l’Atelier, les experts vous aiguillerons.

La tarification de nos services dépend des prestations requises, selon vos besoins. Le prix varie selon le nombre d’heures travaillés sur votre dossier, donc de l’étendu des prestations et de la qualification des intervenants mis à votre disposition.
Dès le début de notre collaboration, vous rencontrez un expert-comptable. L’attribution de l’équipe dédiée à votre suivi se fait en fonction de vos besoins et de la spécialité de l’expert. Aussi, selon vos besoins un collaborateur comptable, social ou juridique vous est attribué. De cette sorte, votre interlocuteur est unique et connaît parfaitement votre entreprise et sa situation.
Nos interventions peuvent être mensuelles, trimestrielles ou annuels, c’est ensemble que nous déterminons l’étendu des prestations requises pour votre entreprise.
La fréquence de la comptabilité et du social dépendent de vos ambitions et de vos attentes, mais également de votre structure juridique.
Une comptabilité mensuelle, vous permet d'anticiper les changement et décisions à venir, cela facilite les choix lorsque votre entreprise est dans un tournant.
En cas de difficultés financière, une comptabilité mensuelle permet de faire le point régulièrement et de rester le plus droit possible.

Pour les entreprises qui ont un faible budget à consacrer à la comptabilité, le rythme trimestrielle sera le plus judicieux, il faut cependant que ce soit pour une entreprise qui bénéficie d'une croissance stable depuis plusieurs années, et qui ne souhaite pas réaliser de grand changements...
et encore beaucoup d'autre exemple. Ces conditions sont fixés avec un expert-comptable lors des premiers rendez-vous selon vos envies mais aussi vos besoins. Le rythme peut-être modifié à tout moment de l'année selon vos ambitions.
Il n'y a pas de rythme idéal, tout dépend de ce que vous souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes.

Documents utiles

Vous avez une question ? Posez la maintenant.

faq1