Prieur & Associes, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes

L’audit légal et contractuel

Audit légal et contractuel

L'audit, légal ou contractuel, est une analyse complète financière de l’entreprise. L’audit permet de vérifier et d’attester de la fiabilité des comptes. L’analyse, grâce à ses procès permet de prévenir des risques et erreurs de gestion de l’entreprise afin d’en améliorer la gestion et les procédures utilisées.
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L’audit légal Il se réalise dans le cadre de missions de commissariat aux comptes, en accord avec la réglementation international.

L'audit contractuelIl intervient lors d'évaluations de l'entreprise ou de changements capitaux. (transmission de l'entreprise, évaluation, apport d'actifs, restructuration..etc

Audit légal

 

  • Commissariat aux Comptes (comptes sociaux et comptes consolidés)
  • Missions particulières :
  • Attestations spécifiques
  • Commissariat aux apports et à la fusion
  • Commissariat aux avantages particuliers
  • Commissariat à la transformation

Audit contractuel

  • Audit d’acquisition

Contrôle interne, gestion des risques

  • Gestion du risque (diagnostic des procédures et des systèmes
  • d’information)
  • Mise en place de procédures (rédaction, assistance à la mise en oeuvre)
  • Audit de conformité du contrôle interne
  • Audit/Diagnostic des systèmes d’informations

Nos solutions de comptabilité

La gestion des risques (Risk management) permet d’étudier l’entreprise, d’identifier les risques financiers potentiels et de créer des niveaux d’alerte dans l’entreprise afin de prévenir ces risques. Cette forme de gestion va également permettre l’étude et la modification de certaines procédures afin d’améliorer l’aspect financier de votre entreprise. Nous vous accompagnons jusqu’à la mise en place des nouvelles procédures dans le but d’améliorer votre gestion.

L’audit de conformité, vérifie que l’entreprise suit correctement de manière qualitative et quantitative les procédures, les lois et les règlements.

L’audit d’acquisition se réalise par un expert avant le passage d’une entreprise. Il permet d’évaluer tous les aspects financier et humains de l’entreprise afin que son acquisition se fasse en connaissance de causes. Il aide principalement à prévenir des risques financier. Dans notre cabinet, grâce aux compétences de nos experts, l’audit d’acquisition est un audit complet financier de l’entreprise réunissant l’aspect financier à travers la comptabilité, les ressources humaines, la gestion mais également le juridique.

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